Livres de pâtisserie

Vous trouverez ci joint mes préférés :

le livre du pâtissier

Mon cours de boulangerie pâtisserie

Ces deux livres m’ont accompagné tout le long de ma formation en pâtisserie. Ma « binôme »et amie Nathalie, nous avons surnommé le deuxième :  la bible 😎

Il y a un tas de livre de pâtisserie plus récent et plus esthétique (sans parler avec des auteurs connus de la pâtisserie) mais jusqu’à présent aucun pour compléter ma collection. A mes yeux, un livre de « cuisine » est surtout fait vous apprendre à « cuisiner ». Il y a toujours quelque chose omise dans les livres actuels. Pourquoi ? Sans doute pour préserver leur savoir-faire. Seuls les livres scolaires n’ont pas cette réserve mais ils sont à « chier » (réf aux photos du premier livre cité). Si j’étais l’éditeur, je reverrai la mise en page car ça permettra de booster la vente de ces livres utiles.

Je me suis abonnée aussi à  Le journal du pâtissier. Je vous le connais vivement car les photos de pâtisseries sont à tomber par terre. C’est un revu professionnel, la quantité des recettes est faite pour des professionnels. Il faut avoir de la bouteille, l’argent, le matériel et le temps pour réaliser une recette. Là on s’y prend au moins 3 fois avant d’obtenir le visuel du journal. Sinon faites comme moi « rincez vous l’oeil avec  » vous ne prendrez pas un gramme.

Maintenant si vous en connaissez des mieux, je suis preneuse !