Citron…

Toujours pas de citron (digne d’être cueilli et consommable)…ma patience est mis à rude d’épreuve au point que c’est « le mari » qui ne veut plus que je « touche » l’arbuste ».

On sait qu’un fruit est le produit d’une fleur (sinon c’est un légume…la tomate est donc un fruit et non un légume même si « on » le met dans les légumes).

J’ai découvert que le citron ne se forme que lorsque toutes pétales d’une fleur tombent ! Bien qu’il est la forme d’un minuscule citron, il faut du temps (et de la chance) pour qu’il grossit et mûrisse. Dieu sait combien « bourgeon » citron j’ai perdu pour x ou y raison 😒

J’en viens à me dire que Mère Nature ne refuse me donner un seul citron…Je sais Ankara n’est pas un pays d’agrume mais je ne vais pas quand même aller vivre à Izmir (j’aurais bien voulu car il y a plein de fruits, légumes et poissons sans parler de la mer) pour en avoir un.

Il paraît que l’Espoir fait vivre…

11/7/16 bourgeon citron
11/7/16 bourgeon citron…mis KO par le vent 
11/7/16 bourgeon citron
11/7/16 bourgeon citron…idem…j’ai pourtant changé de l’emplacement 
10/8/16 bourgeon citron
10/8/16 bourgeon citron… le plus gros jamais obtenu malheureusement il a été décapité par la femme ou l’homme de ménage
22/8/16 bourgeon citron
22/8/16 bourgeon citron, le dernier « né »…
Laisser un commentaire

