« The robot » à avoir

Tout le monde ou presque connaît « Kitchenaid » l’aide idéale mais peu de Français connaissent « Ankarsrum »original…c’est un produit suédois. Un « bijou » suédois qui se transmet de mère à fille. Du costaud du lourd, increvable (il parait). C’est un ami cuisinier averti qui n’achète que le nec plus ultra. Avant un achat il décortique le produit en long, en large et de travers. Bref ce cher monsieur m’a parlé de ce merveille. Comme mon cher époux voulait me faire un cadeau, je préférais avoir un Ankarsrum qu’un Kitchenaid.

 

L’Assistant pétrit, fouette, presse, mixe, hache, râpe,  tranche, moudre…on peut faire des pâtes (nouilles) et cookies..au même prix un kitchenaid. Le seul bémol il monte moins bien les blancs ou la crème que le canadien. Ce n’est pas grave car mon vieux robot fonctionne encore.

A ce jour je n’ai utilisé que le pétrin, hachoir et presse jus. L’occasion ne s’est pas présentée pour le reste. C’est un bel objet qui vaut son pesant d’or.

 

 

4 réflexions sur “« The robot » à avoir

  1. j’adore les robots de cuisine… j en ai quand même pas mal pour quelqu’un qui cuisine finalement peu… blender, Magimix complet(mais pas le nouveau, le mien est old school acheté sur le bon coin), mixeur plongeant (que je n’utilise pratiquement plus car blender), mini hachoir (une relique vintage), bon quand on compte sur les doigts d’une main c’est pas beaucoup…mais le magimix fait bcp de chose quand même huhuhuhuh…
    Tu en penses quoi toi du Thermomix? tu connais?
    Kitchen Aid j’adore …enfin surtout le look…
    Ton Ankarsrum déboîte pas mal ! il fait super costaud… genre c’est pas du SilverCrest ahahahahhaha

    J'aime

  2. Ne dis pas de mal à SilverCrest ! c’est du costaud si on tient compte qualité/prix. J’ai une balance électronique inclus dans ma malette de pâtissier, elle n’a duré qu’un mois alors que celle de SilverCrest fonctionne depuis plus 1 an. Magimix j’en veux, ce serait le prochain achat. Gordon Ramsay vante ses mérites (youtube) amazing ! Thermomix, ma tante et ma cousine en disent que du bien. Ma copine et moi ont été rapprochées pour vendre une marque concurrente lors d’un salon 😉. Si tu n’as pas le temps, achete ce merveille car il est censé de tout faire en peu de temps . Thermomix ne fait pas parti de ma liste d’achat « professionnel ». Je suis tout ouïe lorsque tu l’auras testé. Merci

    Aimé par 1 personne

    • J ai une balance SilverCrest qui marche aussi très bien depuis eeeeuuuh 4ans 😁.
      Je suis très très très satisfaite de mon Magimix que j ai eu pour 150€ sur le bon coin 😆 car il fait tout ce que je fais le Thermomix sauf qu il ne cuit pas mais bon c pas bien grave.
      J ai failli craquer pr le Thermomix que j ai fait acheter à ma sœur et ma mère Ahahahaha comme ca je peux l utiliser de temps en temps … Il prend beaucoup de place qd même… Et au final si je devais acheter ce type de robot j achèterais le dernier de la gamme Magimix car il cuit aussi, le design est sympa et le prix est il me semble pratiquement le même (faut compter 1000€ je crois) voilà voilà . Je crois que quand tu as testé Magimix en premier c est difficile de changer pour une autre marque qui fait exactement la même chose …. Thermomix c est bien quand tu n as jamais testé d autre robot professionnel, bon pour l avoir testé je peux te faire quand même un petit récapitulatif + et – 😆
      Les +
      Tu réussis tous ce que tu fais, les œufs en neige sont en béton, tu peux transformer en qqu sec des morceaux de sucres en sucre glace (ca évite d acheter la bouteille de sucre glace que tu gardes 10ans ds ton placard et que tu finis par jeter car le sucre ne fait qu un bloc … Bon je parle pr moi hein), les veloutés sont forcément bon, les recettes de poisson sont aux petits oignons, il y a une balance intégré et ca c est vraiment très pratique pour les personne dyslexique des chiffres comme moi :), j ai réussi à faire de super gâteaux que j aurai foiré si je n avais pas eu le robot c est sûr (certainement parce que j ai suivi la recette au gramme près et comme la balance est intégré…), tu fais de super glaces en 5min !

      Les – :
      Tu passes ton temps à nettoyer la cuve qui n est pas très pratique au nettoyage.
      Il y a une espèce de cup comme il y a sur les couvercle des blender qui supporte très mal la chaleur, le plastique se cristallise, enfin il prend bcp de place en largeur à cause du support pour faire cuire les aliments.
      Voilà pour les – c est du superficiel c est un très bon robot après je préfère le look du Magimix donc mon choix est tout fait 😻.
      Voilà désolée d avoir écrit un roman de bon matin ! Bon week-end!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

