Marché à ciel ouvert

Samedi pluvieux aussi il n’y a que peu de vendeurs (à moins qu’il était trop tôt encore – il était quand même 10h du matin-)

Pour le plaisir des yeux… le « rouge » du grenade 😍

6 réflexions sur “Marché à ciel ouvert

    • Tu as raison. Ici ils ajoutent des grains de grenades dans leur « salades mixes » (je t’enverrai une photo de cette merveille dès que possible) que je trouve magnifiques. Leur vinaigrette est toute simple : un filet de vinaigre de citron ou un filet de vinaigre de grenade qui est plus une réduction de vinaigre que le « vinaigre » traditionnel (je t’enverrai aussi une photo de la bouteille). Tester c’est adopter 😋. Tu trouves aussi des jus pressés (frais) de grenades dans la rue, je ne suis pas fan même en sachant les bienfaits que ce fruit apporte…

      Aimé par 2 people

      • J’ai déjà goûté dans un restaurant un plat de poisson avec des grains de grenades. C’était très bon et très joli. Depuis, j’utilise la grenade pour donner un goût spécial à mes plats et pour leur décoration. Même si mes grains sont nettement moins rouges que les tiens. Avec poisson, tomates mozzarella, foie gras… Mais c’et un fruit que je n’achète que pour les « grandes » occasions.
        Je ne connais pas le vinaigre de grenade. Je veux bien voir la bouteille.
        J’achète de temps en temps du jus de grenade, en bouteille… ça doit être autre chose en jus de fruit frais ! Miam miam, tu me donnes envie !

        Aimé par 1 personne

      • Je sais que ça n’a pas vraiment de goût, mais c’est assez génial en terme de texture et de couleur, sans parler – tu as raison – des qualités nutritionnelles de ce fruit.
        C’est juste incroyablement pénible à éplucher.
        J’ai vu la photo de la bouteille, super merci !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

