Les premières fraises

Je sais qu’on n’est qu’au début de mars alors acheter les fraises ce n’est pas raisonnable (qui a dit que je suis raisonnable ?). L’aspect impeccable mais le goût bof. Elles sont « idéales » pour l’élaboration d’un fraisier. Elles ne « rendent » pas d’eau (elles « n’en ont pas » – pratiquement aussi dures que les pierres – ). J’ai fait donc un fraisier « à la va vite ». Il vaut mieux ne pas chercher la petite bête (ma première moule multidimensionnelle, un reste de joconde, un peu de sirop de canne, des fraises « américaines » (dures et pas de goût), une pâte d’amande faite maison (avec des traces de colorant bleu et vert) et un restant de beurre (sentant plus du fromage que de beurre) et le peu de temps que j’ai consacré à sa fabrication (entre la préparation du repas du soir, le patchwork). Malgré tout le fraisier n’était loin d’être mauvais (je n’aurais pas pu faire mieux). Le dosage de sucre est juste comme il le faut…

4 réflexions sur “Les premières fraises

  1. Des fraises aussi dures que les pierres, « à la va vite », un reste de…, un peu de…, des fraises sans goût, des traces, un restant…, du beurre qui sent le fromage…, fait en peu de temps (why not ?)… Et à aucun moment tu ne t’es sentie coupable ??? Allez ! Je passe aux aveux : il était… DELICIEUX !!! La preuve : c’est moi qui ai mangé le dernier morceau et sans rien laisser pour les copines ! J’assume.

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison mais on n’en trouve pas des bonnes en mars (en plein saison il faut aller au marché sauf qu’une fois arrivée chez soi la moitié se transforme en purée (très chaud et très sec en été). Là tu n’as plus que les yeux pour pleurer. J’aimerais travailler avec des produits de qualité mais encore faut il les trouver. Comme j’ai des gentils cobayes (et les bons pâtissiers ne courent pas dans les rues à Ankara), je suis souvent en mode de « test » 🤓

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

